top of page
photo 2019-09-22 09 36 23.jpg

BIOGRAPHIE

Naïka Aymon, est originaire d'Haïti. Elle a eu la chance de découvrir le cirque à l'âge de 3 ans à l'école de cirque Zôfy à Sion en Suisse. 

À 6 ans, elle  intègre la formation spectacle qui lui permet d'avoir des entraînements beaucoup plus poussés en acrobatie, et aériens. 

Ensuite, à 13 ans , elle est rentrée dans une école qui lui offrait un programme sport art formation de 3 ans qui combinait étude et formation de cirque.

​

 A la fin de ce cursus, à 15ans elle partit en France, à l'école National de cirque de Châtellerault. Après 3 ans ,elle obtient un baccalauréat littéraire option art du cirque, spécialisé en trapèze ballant. 

​

Naïka décide de s'installer au Canada pour sa formation à l'École nationale de cirque à Montréal. Elle débute en trapèze ballant, puis continue en main à main, pour finir par être généraliste mât chinois et barre russe. 

Aujourd'hui, la voltige et l'acrobatie ne font plus qu'un avec elle. Naïka a  aussi eu la chance de développer sa technique en  banquine, trampoline, trampo-mur et bascule. Le cirque est une vraie passion pour depuis toujours.

​

Durant son temps libre, Naïka aime aussi s'entraîner en sangles aériennes, prendre des cours de hip hop, et  être modèle photo.

bottom of page